Meta Business Suite : le guide complet

Meta Business Suite est un outil indispensable pour la gestion de vos comptes Facebook et Instagram. Non seulement il simplifie la création et l’analyse des publicités, mais il offre également un tableau de bord facile à utiliser pour gérer tous les comptes que vous possédez ou administrez sur ces deux réseaux sociaux. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels rien que sur Facebook, cet outil est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la portée de votre entreprise, de renforcer votre image de marque et de stimuler les ventes.

L’interface utilisateur de Meta Business Suite est conviviale, vous offrant une variété d’outils pour simplifier le contrôle de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, tels que la création d’une liste de notifications à gérer, la consultation des performances et de la croissance de votre audience, la création ou la gestion de publications ou de stories récentes, et la gestion de votre boîte de réception pour les DM et les commentaires sur Facebook et Instagram.

De plus, la Meta Business Suite est entièrement gratuite et disponible sur ordinateur et mobile. Elle dispose également d’une section « Plus d’outils » qui offre encore plus de fonctionnalités, telles que la possibilité de planifier des rendez-vous, gérer des annonces publicitaires, des événements, des formulaires instantanés, et accéder à une bibliothèque de médias.

En comparaison avec Facebook Business Manager, qui est un outil de « back-end » pour la gestion de comptes d’entreprise, la Meta Business Suite offre une gestion plus « frontale » comme la fusion des notifications, la planification de publications et la gestion de votre boîte de réception. En tant qu’utilisateur de Facebook Business Manager, vous allez adorer la Meta Business Suite, qui vous permet de combiner et de rationaliser vos activités sur les plateformes de réseaux sociaux et de messagerie de Meta.

Enfin, Meta Business Suite fournit des données statistiques importantes pour suivre les comptes et les campagnes de votre entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux et de messagerie de Meta, telles que les dépenses publicitaires, l’engagement de votre contenu organique et sponsorisé, et les données démographiques sur l’audience. Vous pouvez utiliser ces informations pour ajuster votre stratégie publicitaire et de contenu pour mieux cibler votre audience existante ou atteindre de nouveaux publics.

Approfondissons et examinons ce que vous pouvez faire avec la plateforme, ainsi que ses bénéfices pour votre entreprise.

Gérer la messagerie privée Est-ce que la gestion des commentaires sur les médias sociaux prennent une grande partie de votre temps ? Êtes-vous constamment en train de passer d’une application à l’autre sur votre téléphone ou submergé de notifications sur votre ordinateur ?

Selon HubSpot, le propriétaire moyen d’une petite entreprise passe plus de 6 heures par semaine à gérer les médias sociaux.

Avec l’outil de boîte de réception de Meta Business Suite, vous pouvez considérablement réduire ce temps en gérant tous vos commentaires Instagram et Facebook à un seul endroit.

Prenez une pause-café, bloquez 30 minutes dans votre calendrier et répondez à tous vos commentaires et messages en même temps.

Et que dire des messages directs (DM) ? Vous pouvez les trouver ici également.

Si vous avez le plugin de chat Facebook sur votre site web, vous pouvez également gérer tous vos messages ici.

Si vous en avez assez de répondre aux mêmes questions tous les jours, Business Suite vous permet de créer des réponses automatisées pour vos questions les plus fréquentes.

Vous pouvez également gérer les conversations avec des personnes spécifiques et créer des étiquettes, ce qui confère à la plateforme un aspect de CRM.

Explorer les statistiques Meta De nombreux outils de médias sociaux existent pour les analyses Facebook et Instagram, mais peu d’entre eux se comparent à l’option intégrée de la plateforme.

Avec Business Suite, vous pouvez consulter les dernières statistiques pour tous vos comptes.

Fini le temps où il fallait basculer entre les différentes applis ou entrer et sortir des posts individuels.

Dans la section « Statistiques » du tableau de bord de Meta Business Suite, vous pouvez avoir une vue d’ensemble des performances de votre contenu sur une période donnée et trier vos messages par :

  • Couverture
  • Mentions J’aime et réactions
  • Commentaires
  • Partages
  • Résultats
  • Coût par résultat
  • Clics sur les liens
  • Contenu récent

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de « Statistiques » est la section « Audience ». Elle décompose votre audience actuelle pour les deux plateformes, et vous pouvez voir en un coup d’œil :

  • L’âge et le sexe
  • Les villes et les villages
  • Les principaux pays

Il y a également un onglet « Audience potentielle ». Il vous donne une estimation de la taille de votre public si vous diffusez une publicité et les pages les plus aimées par votre public potentiel.

Vous pouvez également définir des objectifs, afficher des informations générales et gérer votre contenu dans cette section.

Créer des posts et Stories Utilisez vous des applications de création de publications telles que Later ou Planoly ? Meta Business Suite se pose en concurrent en vous offrant la possibilité de créer et de programmer vos publications et vos stories à partir d’un seul endroit.

Mais ce n’est pas tout.

Dans la section « Planificateur » de votre tableau de bord, vous pouvez consulter un calendrier de vos publications passées et à venir.

Gérer votre profil professionnel Meta Business Suite vous permet également de gérer votre profil professionnel sur Facebook et Instagram à partir d’un seul endroit.

Dans la section « Profil » du tableau de bord, vous pouvez mettre à jour toutes les informations de votre profil, y compris votre photo de profil et votre bio.

Vous pouvez également afficher et modifier vos photos et vidéos sur les deux plateformes, ainsi que les albums.

La fonctionnalité de publication croisée est également disponible ici. En publiant un contenu sur une plateforme, vous pouvez facilement le publier également sur l’autre plateforme.

Si vous voulez également promouvoir votre entreprise sur WhatsApp, Business Suite vous permet de créer un lien WhatsApp directement depuis votre profil.

Enfin, si vous travaillez avec une équipe, vous pouvez gérer les autorisations de l’équipe pour les pages Facebook et les profils Instagram.

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